Tour Cycliste Féminin International d’Ardèche
Cette année encore, les cyclistes féminines repartent sur les routes pour la 15ème édition du Tour Cycliste Féminin International d’Ardèche. Avec une moyenne de 20 équipes, soit 120 coureuses, le tour féminin assure le spectacle. Et sur les 7 étapes du tour dont un contre la montre, la dernière journée est une étape lozérienne avec 2 passages à Mende. Les participantes partiront du centre ville de Mende pour faire une boucle du côté de Barjac, pour ensuite revenir sur la préfecture lozérienne et grimper sur le causse en passant par la célèbre montée Jalabert. Cette dernière étape de 90km se terminera sur les hauteurs du Mont Lozère, un étape déterminante, d’après Alain Couréon directeur du tour d’Ardèche.
01 – Alain Couréon
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)
Le cyclisme féminin est en grande difficulté, notamment financière du a un manque de sponsors et de subvention… En france, le tour d’Ardèche est le seul à tenir le coup, alors que le public répond de plus en plus présent !
02 – Alain Couréon
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)
Le tour féminin débutera le mardi 5 septembre pour longueur totale de 630 klm et plus de 10 000 mètres de dénivelé, est se terminera le 10, au Mont-Lozère.