48 FM - InfosSujets

Tour de l’Ardèche 2025. L’épreuve reine ce samedi en Lozère

Après avoir débuté ce mardi dans le Gard et après une deuxième annulée par la préfecture en vue du mouvement “Bloquons tout” du 10 septembre, le peloton du Tour de l’Ardèche sera de retour en Lozère ce samedi. Une 25e édition avec un parcours particulièrement difficile mais le directeur de la course Louis Jeannin l’explique : en quelques années, le cyclisme féminin a énormément évolué tant au niveau sportif que médiatique.

Pour le gratin mondial du cyclisme féminin, l’épreuve reine de la compétition est l’avant dernière étape qui aura lieu ce samedi en Lozère. Claude Tessier, coordonnateur de l’étape lozérienne, nous dessine le parcours.

Rendez-vous donc ce samedi à Mende au départ de ce Tour cycliste féminin international de l’Ardèche ! Une journée de fête pour les spectateurs qui sera sûrement un enfer pour les cuisses des compétitrices avec 125 kilomètres, 7 cols répertoriés et une arrivée à plus de 1400m à la station du Mont-Lozère.

Initialement annoncée sur la ligne de départ, la star française et vainqueure du dernier Tour de France Femme Pauline Ferrand Prévaut ne participera finalement pas à la course cette année.

Crédit photo : © Florian Frisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.