Troisième édition du festival sources poétiques
C’est un plateau relevé qui se rend ces deux prochaines semaines au festival de poésie en Lozère sources poétiques. Une troisième édition sur deux semaines qui va se produire sur l’ensemble du département.
Début aujourd’hui de la troisième édition du festival source poétique. De ce soir 18h30 à la scénovision de Saint-Alban jusqu’au vendredi 27 octobre et la grande soirée de clôture, c’est quasiment une soirée poétique qui est programmée par soir. Rencontres, discussions, expositions, lecturse, spectacles, interventions scolaires, c’est l’ensemble du département qui va être inonder de beaux mots, proses, phrases, rimes et vers. Cette année, Benjamin Guerin poète, et directeur artistique du festival a mis les petits plats dans les grands avec un casting international.
Le Festival est entièrement gratuit construit en lien avec les médiathèques, les librairies, le ciné théâtre de Saint-Chely, le cinema trianon de Marvejols et les scènes croisées de Lozère.
Soirée d’ouverture de la 3ème édition des Sources Poétiques: Lundi 16 oct. 18h30 à La Scénovision: DUO POETIQUE – St Alban (Lozère) – Benjamin Guerin et Thomas Pouget liront des poèmes écrits par des femmes d’Iran et d’Afghanistan depuis mille ans, tissant un parcours poétique de la Perse aux Etats-Unis. La poète Coline Fournout lira des extraits de son dernier recueil « Les Gisantes »