Un après-midi…à regarder mourir les dinosaures, au gymnase Peytavin de Mende
Ce samedi 25 novembre, le théâtre de Mende accueille le Collectif BallePerdue et sa dernière création Un après-midi avec George Roméro à regarder mourir les dinosaures.
Cette création du Collectif toulousain BallePerdue, met en scène douze adolescents venus de l’Ouest de la France. Présentée comme une « partition performative et sonore », elle nous fait suivre l’histoire de douze adolescents, bloqués dans un gymnase et qui, pour passer le temps, tromper l’ennui, se racontent des histoires qui font peur sur fond de série Z et d’ambiance pop-zombie.
Le collectif était déjà de passage à Mende pour animer un atelier de création vidéo autour de ce spectacle. Un atelier pour les jeunes, avec qui le Collectif a l’habitude de travailler. Jérôme Coffy, du collectif BallePerdue :
La jeunesse comme manière de poser un certain regard sur la société, de même que l’univers de George Romero, figure du cinéma d’épouvante des années 80-90. Jérôme Coffy :
Un après-midi avec George Roméro à regarder mourir les dinosaures du Collectif BallePerdue, ce samedi 25 novembre à 20h30 au gymnase du Lycée Emile Peytavin à Mende. Réservations auprès du Théâtre de Mende. Tarifs entre 10 et 14 euros.
A noter que le court métrage réalisé par les jeunes lozériens pendant les vacances de la Toussaint avec le Collectif sera projeté à la fin de la représentation.