Un nouveau parcours de soin pour les cancers dans l’est de la Lozère
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Terre des sources Lozer’est propose un nouveau parcours de soin complémentaire pour les personnes atteintes de cancer.
Ce nouveau parcours de soin propose aux personnes souffrant de cancer, et dans les cinq années qui suivent, d’avoir accès à des consultations gratuites en médecine de ville, c’est-à-dire auprès de spécialistes. Cécile Auclaire, du CPTS Lozer’est :
Cette offre de soin vient en complément du suivi médical traditionnel. A travers elle, le CPTS Lozer’Est souhaite améliorer le niveau de prise en charge des cancers dans le territoire :
Ce parcours de soin n’est accessible qu’aux personnes résidant sur le territoire couvert par la CPTS Terres des sources Lozer’est, à savoir : les CC du Haut-Allier, de Randon maregride, de Mont-Lozère-et-Goulet, de Gorges Causse cévennes et des Cévennes au Mont Lozère.
Pour en savoir plus à l’adresse : cpts.sourcesdelallier@gmail.com
En Lozère, le dépistage est moins important que la moyenne régionale, indique le CPTS Lozer’Est : entre 15% et 41% en fonction du cancer, contre 21% et 48% au niveau régional.