Un passage par Rodez en attendant le rétablissement de la liaison Loudes-Paris
La navette Mende-Loudes est suspendue jusqu’au 31 août. En cause, la suspension de la ligne Loudes-Paris. L’entreprise de transport aérien Twin Jet, a dénoncé le contrat de délégation de service public qui la liait à la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay. Pour permettre la continuité de service, la mairie de Mende et Hugon Tourisme mettent en place une navette pour se rendre à Rodez.
Une navette en remplace une autre. Depuis 2007, la ville de Mende propose une navette routière permettant de se rendre à Paris via l’aéroport de Puy-Loudes. Une liaison aérienne qui est suspendue jusqu’à la fin août. Pour ne pas handicaper principalement des chefs d’entreprises ou élus qui se rendent à Paris, il est proposé en ce jour, une nouvelle navette routière vers Rodez avec Hugon Tourisme. Une continuité de service en attendant la réouverture de la liaison au puy. Toujours trois heures et demi de trajet même si il faudra se lever légèrement plus tôt et revenir plus tard.
Ce sont environ 500 personnes qui utilisent cette liaison. Il faudra réserver à part, la liaison aérienne de Rodez et la navette de Mende. Comptez 45 euros l’aller retour pour la navette routière, et plus de 250 euros pour l’avion.
Laurent Suau maire de Mende et Dominique Lavaure, directeur d’Hugon tourisme