Un week-end pour mettre le patrimoine Lozérien à l’honneur
Pour sa 41e édition, les Journées européennes du patrimoine sont organisées les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre et auront pour thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime ».
Des rendez-vous exceptionnels avec le patrimoine Lozérien ce week-end. C’est la 41ème édition des journées européennes du patrimoine. Sur l’ensemble du département, différents sites vont ouvrir au public. Lui y est habitué, c’est le musée du Gévaudan.
Betty Beidermann, chargée des publics et de la communication.
Le pays d’art et d’histoire Mende et Lot en Gévaudan va vous amener à Chasseradès ce dimanche. Les explications de Nelly Lafont cheffe de projet au pays d’art et d’histoire.
A Marvejols c’est un ciné débat débat qui vous est proposé au cinéma trianon. Lucile Mathieu
Egalement à Marvejols samedi et dimanche à 14h et 15h15 vous pourrez visiter l’hôtel de Rouvière. La visite comprendra l’histoire de l’Hôtel, de son premier propriétaire de son projet de restauration.
Samedi à 15h, le Petit Musée des deux Albert vous ouvrira ses portes. Il est installé dans les vestiges de l’ancienne chapelle néo-gothique de l’hôpital-hospice de Marvejols. Attention par rapport aux autres animations des journées européennes du patrimoine qui sont gratuites, la visite du musée est payante.
A Chirac, samedi et dimanche à 15h, les photographes du Mende club Lot-Colagne vous accompagnent sur le parcours des 42 photos grands formats dans la ville qui mettent en valeur les savoirs faire locaux.
Au Monastier au départ de la salle colluci à 9h45 trois visites au programme . Une visite d’une ancienne ferme en cours de restauration, la visite de l’extérieur de l’ancien prieuré bénédictin, et la visite de l’ancien moulin du pont de la Colagne. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’office de tourisme Gévaudan destination. Enfin, à noter que le domaine des Boissets ouvrira ses portes au public avec diverses animations de 11h à 17h samedi.