48 FM - InfosSujets

Une deuxième Marche des Fiertés lozérienne plus revendicative

Pour la deuxième année consécutive, la Marche des fiertés revient en Lozère ce samedi 17 juin. L’événement est à l’initiative du Collectif Tapage. Si comme l’an passé, la marche gardera sa couleur festive, il s’agira cette année de la rendre plus revendicative.

©TAPAGE48

Ils étaient près de 350 l’an passé à défiler dans les rues de Mende à l’occasion de la toute première Marche des fiertés de Lozère. Une plutôt belle réussite, pour le collectif Tapage à l’origine de l’événement et qui remet ça cette année. Ce samedi 17 juin, il vous donne rendez-vous dès 14h au Parc Wunsiedel de Mende, d‘où se fera le départ de la marche à 15h.  Retour prévu au Parc à 17h et début des concerts à 20h.

Si cette deuxième Marche des fiertés fonctionne globalement sur le même principe que l’an passé, c’est-à-dire dans un esprit festif, il s’agit cette année de lui impulser un côté plus revendicatif; une nécessité pour le Collectif Tapage, dans un contexte où les violences envers les personnes LGBT sont augmentation : +28% entre 2021 et 2022, selon le dernier rapport d’SOS homophobie.

Thomas Cruz, du collectif Tapage : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.