Une fête occitane ce weekend au Pont de Montvert

Total Festum, c’est le nom du festival porté par la région qui célèbre l’art et la culture occitane et catalane. En tout, 150 événements sont prévus sur tous les départements d’Occitanie. Et pour cette 20e édition, c’est Dove Perspicacius qui a été choisie pour réaliser les visuels. Une artiste plasticienne lozérienne basée à Vialas qui aime revisiter la tradition dans ses œuvres.
Deux femmes dansante en habit traditionnels de la Saint-Jean avec des traits simples et de profil, c’est donc l’affiche qui a été retenu. Là encore l’inspiration vient du passé.
Total Festum en Lozère débute ce weekend au Pont de Montvert. Dès demain après-midi, une lecture de contes, un Balèti, bal populaire, et un spectacle sont prévus. Samedi, la journée commencera par de l’animation et des déambulations festives sur les quais du Tarn dans le centre du Pont de Montvert avec buvette et restauration sur place. L’artiste poétesse Manon Alla animera des joutes oratoires avant une grande soirée au camping autour d’un feu de joie. La Saint-Jean sera fêtée en musique et en danse ! De son côté Dove Perspicacius vous donne rendez-vous à Vialas si vous voulez découvrir plus amplement son travail. L’atelier qu’elle partage avec l’artiste-céramiste Cristine Bath est ouvert au public tout l’été.
Visuel : © Dove Perspicacius
