48 FM - InfosSujets

Une ligne téléphonique dédiée aux agricultrices

Une ligne téléphonique dédiée aux agricultrices : voilà ce qu’à mis en place la MSA du Languedoc. Après une expérimentation sur l’Hérault, la caisse de sécurité sociale agricole étend le dispositif au Gard et à la Lozère. Benoit Heredia, responsable sanitaire et social à la MSA Languedoc, explique le principe.

Une ligne avant tout d’écoute. Ceci est une première en France même si certaines autres caisses envisagent déjà cette mise en place. Virginie Nadal, responsable du secteur développement social des territoire.

Cette ligne téléphonique est le fruit d’un livre blanc produit par la MSA France en collaboration avec des femmes agricultrices qui avaient formulé 15 grandes propositions comme le besoin de reconnaissance, l’affirmation de leur statut professionnel ou encore un renforcement de leur représentation institutionnel.

Le numéro, c’est donc 0 800 104 0 42. Une ligne d’écoute par permanence. Le lundi matin de 9h à 12h et le jeudi après-midi, de 13h30 à 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.