Une marche unitaire « contre les inégalités sociales » et « pour la jeunesse » organisée samedi à Mende
Dix organisations lozériennes appellent à rejoindre la marche unitaire du 23 septembre, “contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques ». Cette mobilisation nationale est à l’initiative d’une centaine d’organisations non gouvernementales, syndicales, associations, collectifs citoyens et partis politiques.
En Lozère, dix organisations sont signataires de cette marche unitaire du 23 septembre. Il s’agit de La Confédération Paysanne, la CGT, la FSU, le Réseau Sortir du Nucléaire, le Réseau Education Sans Frontières, Europe Ecologie les verts, le Parti Communiste Français, Génération S, le Parti Ouvrier Indépendant et La France Insoumise.
Toutes en appellent à se mobiliser à Mende, devant la préfecture à 11 heures, “pour dire stop à la destruction des services publics, stop aux violences policières, stop aux inégalités sociales”, comme stipulé dans leur communiqué commun.
Ce rassemblement fait notamment suite aux violences urbaines de cet été, déclenchées par la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre le 27 juin dernier.
Pour Hervé Fumel, secrétaire général de la FSU de Lozère, cette marche a aussi pour fonction de défendre la jeunesse, :
Cet entretien est extrait de notre émission Happy hour, consacrée à la rentrée sociale des syndicats.