Une réunion pour discuter de l’avenir de la santé en Lozère

En fin de semaine dernière, France Asso Santé a organisé au Clos du nid une rencontre des représentants des usagers d’Aveyron et de Lozère du secteur sanitaire. Une association qui a pour but la défense des droits des patients. Depuis le 11 mars dernier, l’État a mis en place la possibilité d’avoir sa carte vitale accessible sur son smartphone. Une dématérialisation qui questionne Marie-Christine Libertadore, représentante départementale de France Asso Santé.
Cette réunion interdépartementale a réuni également l’ARS et le Conseil territorial de santé avec pour thème l’amélioration des services d’urgence. Une manière également de rappeler les enjeux lozériens quant à la désertification médicale.
Autre actualité pour France Asso santé, la campagne de renouvellement des représentants des usagers dans le secteur sanitaire est actuellement en cours. Pour candidater il faudra vous rendre sur le site occitanie.ars.sante.fr. La date de clôture est fixée au 28 juin prochain.
Illustration : Hôpital Lozère