48 FM - InfosSujets

Une « sleeve » réalisée à l’hôpital de Mende : une première pour la Lozère

 

Le 1er octobre, un petit exploit chirurgical voyait le jour à l’Hôpital de Mende. Pour la première fois en Lozère, un chirurgien a pu effectuer une sleeve sur une patiente atteinte d’obésité morbide. Un nouveau service proposé par l’hôpital qui permet de répondre à un besoin de la population lozérienne. Arrivé cette année à l’hôpital de Mende, Firas Hassan, chirurgien viscéral et digestif, est à l’origine de l’opération et nous explique ce qui se cache derrière la sleeve.

Firas Hassan
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

L’opération s’est bien passée et l’hôpital suit maintenant une vingtaine de patients souhaitant avoir recours à cet acte chirurgical. Mais le parcours est long avant d’arriver sur la table d’opération, et le docteur Hassan n’accepte aucune intervention avant que le patient ne valide un suivi médico-chirurgical. Il faut compter un an de rendez-vous avec une équipe pluridisciplinaire avant qu’un dossier ne passe en réunion de concertation qui validera, ou non, l’opération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.