« Via Injabulo », du ghetto de Johannesburg au théâtre de Mende
Le Théâtre de Mende a le plaisir d’accueillir Via Katlehong dance company pour son spectacle bouillonnant d’énergie Via Injabulo.
Le Théâtre de Mende a le plaisir d’accueillir Via Katlehong dance company pour son spectacle bouillonnant d’énergie Via Injabulo. La célèbre compagnie de danse sud-africaine a confié sa dernière création à deux grands noms de la danse contemporaine : le portugais Marco da Silva Ferreira et le franco-sénégalais Amala Dianor, issus de la street-dance. Ensemble, ils inventent le diptyque Via Injabulo, qui signifie « en route pour la joie » en zoulou. Chaque chorégraphe s’est emparé à sa manière du pantsula, danse urbaine contestataire, originaire des townships.
Armelle Nouaille du théâtre de Mende
Cerise sur le gâteau : la joyeuse bande des neuf danseurs sudafricains vous propose de prolonger la soirée après le spectacle avec une KUZE KUSE PARTY – DJ SET ! L’asso Va Comme J’Te Pousse ! sera aussi de la partie avec un p’tit bar pour l’occasion ! Vous êtes prévenus : après le spectacle, on vous attend sur le dancefloor !
Ø En résonance à ce spectacle, Steven Faleni, co-directeur artistique de la compagnie, animera une masterclass de danse pour initier le public mendois à la danse pantsula le 9 décembre de 10h à 12h30 à l’Antirouille. Cet atelier affiche déjà complet !
Ø Le Théâtre de Mende propose également un atelier cuisine, « Papilles en scène ». Le principe est simple : venez participer à un atelier cuisine, supervisé par Numa et Nina, nos fidèles cuisiniers, et partagez le repas concocté en compagnie des artistes et de l’équipe du Théâtre ! L’atelier se déroulera au foyer du Théâtre de 10 à 13h le 9 décembre, avant de déguster le repas tous ensemble. Les places sont limitées, réservez sans tarder !
Réservations sur theatredemende.fr ou auprès de l’Office de Tourisme de Mende 04 66 94 00 23.
[photo: ©Pedro Sardinha]