Les Musicales de 48FMOrinoco

ORINOCO // PIERRE BAROUH

“Orinoco”

Pierre Barouh (1934-2016)

Un an déjà !

Une heure pour découvrir un magicien, faiseur de miracle, auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur français qui nous quitta il y a tout juste un an, à l’âge de 82 ans. Pierre Barouh, ce parolier génial, laissa derrière lui quelques chansons qui ont laissé une marque indélébile dans le répertoire de la chanson Française. Il est aussi le créateur du plus marginal de tous les labels,  « Saravah ». Apres avoir survolé, dans la première partie de ce programme, quelques chansons complètement inconnues du grand publique, nous nous intéresserons à ses grands succès, sans que pour autant nous accolions son nom à ces thèmes indémodables. Dans la troisième et dernière partie de l’émission, nous porterons notre attention sur un seul album du label Saravah, « Higelin & Areski ». Le format de ce programme ne permettra pas d’explorer toutes les pistes ouvertes par ce grand découvreur de talents. « Notre société́ court de plus en plus vers l’efficacité́ et le rendement immédiat en mettant en marge les rêveurs. Or ce sont ces rêveurs là qui vont nous sauver de la grisaille de la vie ».

Ecoutez l’émission en podcast :
Orinoco 07 décembre
(en écoute 
► clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Playlist :

TITRES

ARTISTES

Accordéon Pierre Barouh
Chanson pour Teddy Pierre Barouh
80AB Pierre Barouh
L’ère des effets secondaires Pierre Barouh
La bicyclette Pierre Barouh
Des Ronds dans l’eau Pierre Barouh
Un homme et une femme Pierre Barouh
Samba Saravah Pierre Barouh
Signalétique Higelin & Areski
13’40’’ 5 10ème Higelin & Areski
J’aurai bien voulu Higelin & Areski
Remember Higelin & Areski
Chope la Soupape Higelin & Areski

 

Une réflexion sur “ORINOCO // PIERRE BAROUH

  • Le titre de ce programme peut être, a l’instar des autres programmes et sans tomber dans l’originalité, ORINOCO // PIERRE BAROUH

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.