Orinoco // Mélodie en sous-sol
Ecoutez l’émission en podcast :
Orinoco – Mélodie en sous-sol
Voyage au cœur de la terre, entre enfer et paradis.
Orinoco nous entraine dans un voyage souterrain. Que se passe-t-il sous nos pieds sans que parfois nous le sachions. Je vous propose une heure, faite d’anecdotes personnelles mises en musique, pour découvrir ce qui pourrait être l’enfer et le paradis. L’Occitanie possède un grand nombre de grottes, bâties ou non, qui enrichissent le patrimoine de cette région. L’archéologie et l’histoire, parfois récente, offre un spectacle sublime et terrifiant. Nous descendrons ensemble dans l’abime de St Ferréol, qui servit de pénitencier pour enfant jusqu’en 1929. Nous nous émerveillerons dans la grotte de Clamouse à l’occasion du quatrième festival culturel souterrain. Nous conclurons se voyage musical en sous-sol à plus de 100 mètres sous terre, dans les entrailles de l’Aven Armand.
Les grottes et gouffres permettent à un large public, familles, passionnés ou amateurs de géologie ou d’histoire de s’offrir une sortie originale. Un moyen incomparable pour s’immerger ou du moins s’enterrer dans des univers mystérieux.
Sources:
https://www.aven-armand.com/
Programmation Musicale :
Miserere (1) Sepulto Domino (2) direction: Nazyl Báez Finol: Marina Auristela Guanche, soprano; Delia Leal, contralto; Nazyl Liendo Báez, soprano. Compositeur: Jose Angel Lamas
Les oiseaux du malheur, Piano Solo, adaptation Pascal Mencarelli : Léo Ferré
Agnus Dei, Opus 11 Laurence Equilbey, Accentus, Compositeur: Samuel Barber
Once again : Hang Massive
Cathédrale du temps : Christophe Guyard
Improvisation : Trio Espace Temps Matiere
Lost Love : L. Subramaniam
The Beatitudes (adagio) New College Choir Oxford. Compositeur : Albinoni
Improvisation : Kil Gallon