Conseil municipal : Bilan du stationnement payant en 2018 et projets pour 2020

 

C’était le temps des bilans à la mairie de Mende mercredi lors du conseil municipal de la rentrée. Parmi les sujets abordés, celui des stationnements payants de la ville. Un rapport annuel d’autant plus important que 2018 était la première année de dépénalisation des amendes de stationnement. Une loi qui a entraîné la disparition des PV, remplacés par des forfaits post-stationnement de 25 euros, 15 si payés sous quatre jours.

Ce changement a également entraîné un fort investissement pour le renouvellement des techniques et des appareils de contrôle. Pour autant, les habitudes, elles, n’ont pas évoluées. Pascal Cayot, directeur de la société anonyme immobilière d’économie mixte.

 

 

Pascal Gayot

 

Au centre-ville, les recettes ont augmenté avec un ticket moyen d’1 euro 36. Alors que les parkings, prévus pour un stationnement de plus longue durée, ne rapportent plus autant d’argent. Non pas qu’il y ait peu de personnes désireuses de s’y garer mais elles seraient de moins en moins nombreuses à respecter les règles de paiement.

 

Autre tendance de 2018, l’augmentation des ventes d’abonnements de 4 % et les paiements en carte bancaire qui représentent plus d’un quart des recettes totales. Enfin, à partir du 1er janvier, alors que c’est la SAIEM qui gérait jusque-là la régie du stationnement payant, c’est la ville qui reprendra la main. Pour 2020, le maire de Mende souhaite «plus de lisibilité », notamment en facilitant le stationnement. La mairie devrait déjà rendre le parking de l’Appétit, gratuit.

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/conseil-municipal-bilan-du-stationnement-payant-en-2018-et-projets-pour-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :