L’accueil des familles de détenus : un local pour les familles et de la randonnée pour les incarcérés

 

C’était mardi l’assemblée générale de l’accueil des familles de détenus. Cette association a pris ses quartiers dans un local à la maison d’arrêt de Mende et accueille toutes les personnes attendant de passer au parloir. Le temps d’un café, le local offre un abri physique mais aussi psychologique aux proches des détenus. Bien loin du temps où ils devaient attendre dehors que les portes de la prison leur soient ouvertes.

A l’occasion de cette rencontre Denis Schira, aumônier à la maison d’arrêt de Mende est revenu sur son épopée annuelle sur le chemin de Compostelle en compagnie de trois détenus.

 

Denis Schira

 

Un chemin qui ne varie pas depuis le début de l’aventure en 2016. Un plaisir pour Denis Schira mais également pour les détenus qui l’accompagne.

 

Denis Schira

 

Une solidarité que pourront découvrir trois autres détenus cette année. Des volontaires au profil certifié par le juge, parmi les 64 pensionnaires de la maison d’arrêt de Mende.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/laccueil-des-familles-de-detenus-un-local-pour-les-familles-et-de-la-randonnee-pour-les-incarceres/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :