Le 11eme carrefour de l’orientation de la Lozère fait recette

La semaine dernière le 11eme carrefour de l’orientation de la Lozère s’est tenu à Mende. Organisé par le centre d’information et d’orientation de Mende ce sont l’ensemble des 1300 lycéens des lycées publics et privés du département qui ont pu venir rencontrer les professionnels de l’enseignement supérieur. Maylis Jallaguier, secrétaire au CIO de Mende.

Maylis Jallaguier

Université de Montpellier, de Clermont-Ferrand, antenne universitaire de Mende, mais aussi l’armée, la police, la gendarmerie, la CCI, les BTS Lozériens, de nombreuses formations post baccalauréat étaient présentes, mais pas que… avec la présence de l’un des seuls lycées professionnels privés d’entreprise, le lycée Airbus de Toulouse. Situé au sein d’un des sites industriels d’Airbus, le lycée professionnel privé des Métiers de l’Aéronautique, propose des formations du Baccalauréat Professionnel au BTS. Antonin Thomas étudiant en bac pro aéronautique option structure.

Antonin Thomas

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-11eme-carrefour-de-lorientation-de-la-lozere-fait-recette/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :