«

»

Avr 23 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 23 avril 2013

  • L’ancien gardien de but international Gregory Coupet cet après-midi à Mende
  • La Mairie de Mende renouvelle ses accords de partenariat avec les clubs sportifs phares de la ville
  • Le Secrétaire National PS chargé de l’Education Aymeric Brehier était à Mende pour parler « Refondation de l’école »
  • La Mairie de Mende lance une étude suivie de travaux pour limiter le risque inondation au bord du Lot
  • Poursuite de la campagne de tri des plastiques agricoles
  • Rencontre de sensibilisation sur le risque routier pour les agriculteurs de Saint Germain du Teil

 

  • Et on ouvre ce journal avec la venue cette après midi à Mende de l’ancien gardien de but international Gregory Coupet. L’ancien portier de Lyon sera à Mende pour tourner un spot qui va être diffusé avant les demi-finales de coupe de France sur Eurosport. Le club de l’AFL au vu de son parcours a été choisi pour apparaitre dans ce spot promotionnel.
  • On reste dans le sport avec la semaine dernière, la Mairie de Mende qui a renouvelé ses accords de partenariat avec les quatre clubs phares, en signant une convention avec leur Président. Il s’agit de 30 000 euros pour l’Avenir Foot Lozère, 30 000 euros pour le Rugby Club Mende Lozère, 25 000 euros pour le Mende Gévaudan Club Handball, et 35 000 euros pour le Mende Volley-Ball. Des subventions qui seront d’ailleurs doublées, après les mêmes attributions votées par la Communauté de Communes Cœur de Lozère.
  • Les résultats sportifs de  ce week-end, avec l’AFL qui est quasiment assuré de monter après sa nouvelle victoire contre le petit bard trois buts à zéro. Toujours en football, mais en nord Lozère, l’ENL gagne son quart de finale de coupe Lozère sept à zero à Chateauneuf. En Volley ball, baroude d’honneur pour le MVB qui va redescendre et qui gagne contre Beauvais trois sets à un. En rugby, le RCML perd à Palavas 9 à trois mais a porté réclamation après que le club héraultais ait joué à seize pendant plusieurs minutes. Enfin en handball, défaite à domicile du MVB 27 à 31 face aux corses de Corte.
  • Enfin pour finir cette page sportive, à noter que l’ancien directeur du COL Lozère David Degouy a été prolongé pour deux ans dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur adjoint de l’US Ivry, club de handball qui évolue en Division 1.
  • A l’invitation du Parti Socialiste de la Lozère, le Secrétaire National PS chargé de l’Education, Député de la 10ème circonscription de Seine et Marne, Aymeric Brehier était présent à Mende pour parler refondation de l’école. Et d’après le député de Seine et Marne, la refondation de l’école passe par deux élements essentiels.

Ecoutez Aymeric Brehier, Secrétaire National PS chargé de l’Education.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et à noter que le mardi 13 mai, le Mag de 48FM sera essentiellement consacré à cette question de la refondation de l’école.

  •  Afin de mieux gérer les risques d’inondations, la Mairie de Mende lance une étude qui va déboucher sur des travaux d’une durée assez longue, de 10 à 15 ans. Mais avant cela, cet automne, la société BRL va répertorier les actions à mettre en œuvre pour faciliter l’écoulement de l’eau, surtout en cas de crue. Une étude qui va durer six mois. L’objectif, minimiser les risques de crues, les inondations plus ou moins courante que vivent les habitants et entreprises le long du lot. L’étude de la société BRL va ainsi permettre de trouver le moyen le long du Lot  de répertorier les travaux à réaliser, des aménagements de taille raisonnable  en dessous de 100 000 euros. Alors justement quels types de travaux ? La réponse de Marie-Christine Germain, directrice de projet en hydraulique surface libre chez BRL ingénierie.

Ecoutez Marie-Christine Germain,  directrice de projet en hydraulique surface libre chez BRL ingénierie.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le coût de cet étude est de 12 000 euros.

  • Dans le cadre de leurs actions de terrain, les élus de la MSA du Languedoc du canton de Saint Germain du Teil invitent les ressortissants agricoles du canton à une rencontre de sensibilisation sur le risque routier. Animée par le Comité Départemental de Prévention Routière cette réunion a lieu aujourd’hui de 14h à 16h30 à la Salle des Services de St Germain du Teil.
  • Toujours en agriculture, la campagne de tri des plastiques agricoles reprend en Lozère. Les bâches d’ensilage doivent être propres et sèches, apportées pliées et roulées, les big-bags vidés de tout leur contenu, pliés en trois et fagotés par 10 et les films d’enrubannage, propres et secs, peuvent être roulés en boule ou mis en sache transparente de 250 litres. La collecte se déroule aujourd’hui de 9h à midi et de 13h30 à 18h30 à la déchèterie de Saint Etienne du Valdonnez.
  •  L’association Naitre et Grandir organise aujourd’hui entre 15h et 17h30 un gouter participatif en plein air. Le rendez-vous est fixé à l’aire de jeu de l’aérodrome de Mende. Inscription auprès de la Maison Solidaire.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-23-avril-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :