Jan 08 2013

Le journal du 8 janvier 2013

  • Exploit des footballeurs de l'AFL
  • Disparition inquiétante à Badaroux

     
  • Et on ouvre ce journal avec ce nouvel exploit qu’ont réalisé les joueurs de l’AFL ce dimanche en 32ème de finale de Coupe de France avec une victorie contre le club de Ligue 2 d’Arles Avignon 2 buts à 0, deux buts du capitaine de l’AFL Fadil Gourmat à la 18ème et à la 90ème minute. Et depuis la création de la Coupe de France, ce n’est que la cinquième fois qu’un club élimine une formation qui évolue cinq divisions au-dessus. C’est dire l’exploit qu’on réalisé les joueurs de l’AFL ce dimanche. C’est ému que Stéphane Saurat, l’entraîneur de l’équipe a répondu à nos questions à la fin du match.

Ecoutez Stéphane Saurat, entraîneur de l’équipe.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et si Fadil Gourmat a marqué les deux buts qui qualifient l’AFL l’homme du match est peut être à aller chercher du coté du guardien de l’AFL. Destin Onka qui a sorti tout au long du match des parades exceptionnelles pour maintenir son équipe à flot.

Ecoutez Destin Onka, gardien de l’équipe.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

La qualification est un moment exceptionnel pour Franck Boutet, Président de l’AFL.

Ecoutez Franck Boutet, Président de l’AFL.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et l’AFL est tombé pour les 16ème de finale sur Le Havre, le club doyen des clubs professionnels qui évolue actuellement en Ligue 2. A noter par ailleurs qu’avec 2 700 spectateurs officiellement comptabilisés hier, le stade Jean-Jacques Delmas a battu son record d’affluence. Le précédent record datait de 1999, et du 32ème de finale contre Trélissac où l’on avait enregistré 2 200 spectateurs.

Au niveau des autres résultats du weekend, en Rugby, le RCML perd à domicile contre le leader audois Conques 13 à 17. En Basket, les féminines du BCM s’imposent à Anduze 57 à 53.
En Football, le match de l’ENL a été reporté.

  • Cela commence à devenir inquiétant, disparu depuis le 29 décembre alors qu'il était parti de son domicile de Pelgeires, Commune de Badaroux vers 14h30 pour faire, comme chaque jour, une promenade aux alentours, Roger Noël reste encore introuvable à ce jour. Des recherches d'envergure ont été menées par les unités de Gendarmerie du département, agrégeant dans leurs rangs des sapeurs pompiers et des volontaires bénévoles. Deux équipes cynophiles et deux missions de recherche par hélicoptère de la Gendarmerie ont été conduites sans succès. Environ 7 Km² de bois, plantations, fourrés et landes situés dans les environ du hameau de Pelgeires ainsi que des points particuliers ont été fouillés par des équipes à pieds. Les chemins situés sur une zone d'environ 88 Km² ont été parcourus par des véhicules tout terrain et outre les recherches aériennes, la rive droite du Lot a été inspectée à pied de Nojaret à Badaroux de même que la voie ferrée et ses abords sur près de 8 Km entre Badaroux et Bagnols-Chadenet. A défaut d'indice supplémentaire permettant d'orienter des recherches opérationnelles, la disparition de Roger Noël fait désormais l'objet d'un traitement élargi dans le cadre normal du service de la Gendarmerie.
  • Le Premier ministre a nommé la semaine dernière le Préfet de la Lozère, en tant que coordonnateur de la gestion du bien Causses et Cévennes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour les départements de la Lozère, de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron pour une durée de cinq ans.
  • Agriculture avec cette année, la demande de l'aide ovine et de l'aide caprine qui se fait obligatoirement par télédéclaration. Aucun dossier papier ne sera adressé aux exploitants. La période de dépôt de ces aides vient d’ouvrir pour s’achever le 31 janvier inclus. Le dépôt de ces demandes d’aides se fera sur le site TéléPAC à l’adresse : www.telepac.agriculture.gouv.fr. Toujours en agriculture, Olivier Roche, du Gaec des Sagnes, lauréat local dans la catégorie excellence agri-écologique du concours agricole national 2012 des prairies fleuries, a été primé dans la catégorie prairies de fauche. Olivier Roche est éleveur de bovins lait et viande à Saint-Julien-du-Tournel. Son exploitation concourrait pour le meilleur équilibre entre valeurs fourragère et écologique sur des parcelles de prairies, pelouse, landes… fauchées ou pâturées et riches en espèces.
  • Mi-décembre, le Secrétaire général de l'enseignement catholique a décidé de mener campagne contre le projet de loi du gouvernement sur le mariage pour tous, en demandant à tous ses établissements d'organiser des "initiatives". Selon l’observatoire de la laïcité de la Lozère, il est inadmissible que des religieux de tous bords, ne cessent de s'immiscer dans ce débat public et citoyen L'Observatoire réaffirme à cette occasion sa position : "à l'école publique fonds publics et à l'école privée fonds privés", ce qui mettra en adéquation les principes et les actes. Par ailleurs l’observatoire dénonce aussi la distribution de textes religieux à la sortie du collège de Florac, fin 2012 par une mouvance protestante. Dimanche unenmanifestation des opposants au mariage pour tous devrait être organisée, une distribution de tracts sur les véhicules en stationnement à Mende ayant eu lieu en fin d’année.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-8-janvier-2013/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :