Le surendettement en baisse en Lozère

La commission départementale de surendettement s’est réunie cette semaine pour donner les chiffres de 2019. Et tout comme au niveau national, le surendettement est en baisse en Lozère. Les dossiers de surendettement ont baissé de 28% l’an dernier. Le taux de re-dépots, c’est à dire, quand on re-dépose un dossier est de 30% contre 39% en 2018 et 40% pour la région. Cécile Gleyzon directrice adjointe de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Cécile Gleyzon

Alors si en France la personne surendettée est plutôt une femme seule avec un enfant, le profil est différent en Lozère. Anouar El-Bakkouchi, directeur de la banque de France Lozère.

Anouar El-Bakkouchi

Et au niveau national, la baisse du surendettement doit beaucoup aux loi Hamon et Lagarde qui ont permis de lutter contre le surendettement dû aux crédits à la consommation, et la loi sapin 2 qui a permis d’accélérer la procédure et d’être plus efficace dans les délais de traitement.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-surendettement-en-baisse-en-lozere/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :