Le surendettement toujours présent en Lozère

 

 

Jeudi dernier la préfecture présentait le bilan 2018 du surendettement en Lozère. Si on note une très légère baisse du nombre dossiers déposés, trois demandes en moins pour l’année 2018, 139 situations ont été recensées l’année dernière. Derrière ces chiffres on retrouve bien souvent des profils similaires de victimes du surendettement. Christine Wils-Morel, préfète de Lozère.

 

Christine Wils-Morel
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

 

Ce sont bien souvent les agriculteurs qui sont victimes de difficultés financières mais beaucoup rechignent à déposer une demande. Si un huissier ou un banquier peut indiquer à un professionnel d’avoir recours à une demande de surendettement, les particuliers sont libres d’engager ou non cette démarche. Jean-Didier Nauton, Directeur de l’UDAF Lozère

 

Jean-Didier Nauton
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

 

A partir de cette année, les entreprises présentant des dettes professionnelles pourront la déclarer en dette personnelle et ainsi engager une procédure du surendettement.

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-surendettement-toujours-present-en-lozere/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :