Les premières assises de l’eau en Lozère

Le Conseil départemental et la Préfecture de la Lozère en partenariat avec la Région Occitanie et la Chambre d’agriculture ont organisé ce mardi les premières assises de l’eau. Une journée ouverte aux élus locaux, acteurs socio-économiques, profession agricole, structures gestionnaires de l’eau, structures agissant dans le domaine de l’environnement et de la défense des droits des consommateurs, regroupant ainsi plus d’une centaine de personnes avec pour objectif de partager un état des lieux, des constats sur la ressource en eau et les besoins, avec un éclairage sur les causes possibles des déficits en eau potable socio-économiques. Car les déficits en eau sont récurrents pour le pays des milles sources. Christine Wils Morel, préfète de la Lozère.

Christine Wils Morel
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Dans ce département et pas seulement, car se pose le problème des communes en aval qui bénéficient de l’eau des sources lozériennes mais ne contribuent pas forcément, notamment financièrement. Et l’année 2018 va être importante avec le nouveau plan de l’agence de l’eau qui va entrer en vigueur en fin d’année. Sophie Pantel présidente du conseil départemental.

Sophie Pantel
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et les assises de l’eau vont être pérennisées afin d’organiser de façon plus permanente des temps d’échanges et de réflexions sur le sujet de l’eau qui est un thème majeur du 21ème siècle.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/les-premieres-assises-de-leau-en-lozere/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :