Signature du document général d’orientation de la sécurité routière 2018 – 2020

Les acteurs de la sécurité routière en Lozère se sont réunis en préfecture afin de signer le document général d’orientation 2018 – 2020. Ce document, définit, dans chaque département, les orientations de la politique locale de sécurité routière pour une période de cinq ans. C’est un outil de programmation mais également de mobilisation locale pour la lutte contre l’insécurité routière. Et pour construire les objectifs de ce document, les services de la préfecture se basent sur les chiffres de l’accidentologie comme le type de véhicule impliqué, l’age des victimes, les jours de la semaine, les lieux accidentogènes… de là, plusieurs objectifs prioritaires apparaissent clairement,  Christine Wils-Morel, Préfète de la Lozère.

Christine Wils-Morel
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et en 2017 il y a eu 59 accidents sur le département, 8 personnes décédées sur la route dont 3 motards, plus d’un tiers des victimes alors qu’ils ne représentent que 2% du trafic en Lozère. Des chiffres équivalents à 2016. Enfin à noter qu’Edouard Philippe premier ministre a annoncé le passage à une limitation à 80 km/h sur l’ensemble des routes secondaires à double sens sans séparateur central à compter du 1er juillet prochain.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/signature-du-document-general-dorientation-de-la-securite-routiere-2018-2020/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :