Déc 22 2017

Une convention de partenariat entre la mission locale de la Lozère et Enedis

La mission locale de la Lozère et Enedis viennent de signer une convention de partenariat afin d’impliquer le monde économique dans l’insertion des jeunes. Au travers cette convention, Enedis apporte son soutien aux dispositifs tel que le parrainage ou les périodes de stages en entreprise, indispensable pour une insertion durable. Et du coup, Enedis va pouvoir proposer à ces jeunes des formations sur des métiers où les postes lui font défaut. Francis Poirirer, directeur territorial d’Enedis Lozère.

Francis Poirirer
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et l’objectif sur les deux ans sera de former les 800 jeunes accompagnés par la mission locale pour permettre à certains d’entre eux d’incorporer l’entreprise en Lozère ou dans d’autres départements, ou dans les entreprises partenaires. Patricia Bremond, présidente de la mission lcoale Lozère.

Patricia Bremond
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et la mission locale ne devrait pas s’arrêter là, et se tourner vers d’autres grands opérateurs, pour de nouvelles convention. Par ailleurs, Le soutien financier d’Enedis va permettre la mise en place d’un pôle numérique au sein de la Mission Locale avec la mise en place d’outils performants pour favoriser l’appropriation des usages numérique des jeunes dans leur démarche professionnelle.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/une-convention-de-partenariat-entre-la-mission-locale-de-la-lozere-et-enedis/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :