Une aide médico-sociale pour un meilleur accueil des élèves handicapés
Vendredi dernier, l’éducation nationale s’est engagée aux côtés du médico-social en signant une convention garantissant la poursuite de la collaboration entre les deux institutions. Depuis septembre 2019, l’ensemble thérapeutique de Bellesagne vient en aide aux professeurs confrontés au handicap dans leurs classes. Rachel Ollivier, directrice de la structure.
Rachel Ollivier
Les agents travaillent tous les jours avec des mineurs présentant des troubles du comportement ou des handicaps. C’est cette même équipe qui se rend dans les établissements scolaires pour apporter des solutions aux professeurs afin de répondre au mieux aux besoins de tous les élèves. Les enseignants peuvent également participer à des formations. Une aide extérieure pour un meilleur niveau d’accueil des élèves handicapés. Pascal Clément, directeur académique des services de l’éducation nationale de Lozère.
Pascal Clément
Le but de cette convention, décloisonner le milieu de la scolarité du médico-social et apporter des réponses personnalisées aux enseignants.