Une aide médico-sociale pour un meilleur accueil des élèves handicapés

 

Vendredi dernier, l’éducation nationale s’est engagée aux côtés du médico-social en signant une convention garantissant la poursuite de la collaboration entre les deux institutions. Depuis septembre 2019, l’ensemble thérapeutique de Bellesagne vient en aide aux professeurs confrontés au handicap dans leurs classes. Rachel Ollivier, directrice de la structure.

 

Rachel Ollivier

 

Les agents travaillent tous les jours avec des mineurs présentant des troubles du comportement ou des handicaps. C’est cette même équipe qui se rend dans les établissements scolaires pour apporter des solutions aux professeurs afin de répondre au mieux aux besoins de tous les élèves. Les enseignants peuvent également participer à des formations. Une aide extérieure pour un meilleur niveau d’accueil des élèves handicapés. Pascal Clément, directeur académique des services de l’éducation nationale de Lozère.

 

Pascal Clément

 

Le but de cette convention, décloisonner le milieu de la scolarité du médico-social et apporter des réponses personnalisées aux enseignants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :