Un Groupement d’employeur pour aider les associations
Augmentation des coûts, baisse des subventions, difficultés administratives, manque de bénévoles… nombreuses sont les difficultés auxquelles sont confrontées les associations. Sur le territoire de la communauté de communes cœur de Lozère, l’office de la vie associative Mende et cœur de Lozère met en place des solutions pour les aider au quotidien.
Après la plateforme assos’action pour mettre en relation, les associations et les bénévoles, l’office de la vie associative s’attaque à un nouveau chantier avec le groupement d’employer. Aurélie Maillols, présidente de l’office de la vie associative Mende et cœur de Lozère.
C’est le groupement d’employeur assos’emploi qui œuvre sur la communauté de communes présidé par Laurent Pradier le président du Ruby club Mende Lozère qui est employeur des contrats, proposés ensuite aux associations qui ont en besoin.
Et l’Office de la Vie Associative Mende & Cœur de Lozère organise pour la troisième année consécutive à l’initiative de la Ville de Mende et avec le concours de la communauté de communes Cœur de Lozère la 16ème édition du Forum des associations. Le forum des associations se tiendra Samedi 2 septembre à l’Espace Événements Georges Frêche. 130 associations devraient être présente. A Florac, le forum des associations se tient également samedi2 septembre, sur l’esplanade Marceau Farelle et au square Maury devant la genette verte à Florac de 9h30 à 16h00.