Inauguration du Trianon de Mende
Vendredi 3 novembre, le nouvel aménagement du Trianon de Mende a officiellement été inauguré, en présence de différents élus lozériens mais aussi de l’acteur français Lionnel Astier.
Un nouveau hall, et une salle de plus, la quatrième. Après plusieurs mois de travaux, ces nouveaux espaces ont ouvert au public au début de l’été.
Cet agrandissement permet au cinéma de proposer davantage de films à l’affiche, et par là-même de voir sa fréquentation repartir progressivement à la hausse, trois ans après le covid. Pascal Cayot, directeur du Trianon de Mende :
Sur invitation des élus lozériens, Lionnel Astier a assisté à l’inauguration. L’acteur était ce jour-là à Mende à l’occasion de la tournée de sa pièce “Drôle de genre”, qu’il jouait le soir même au Théâtre de Mende.
L’occasion pour lui de rappeler l’importance des cinémas, et de se remémorer pour nous l’un de ses souvenirs marquants liés aux salles obscures.
Cout total du projet : 2 millions 400 milles euros hors taxe, financés à hauteur de 78% par la Commune, la Région, le Département et l’Etat.