Un stage de court-métrage avec douze ados-zombies lozériens
Du 23 au 27 octobre, douze adolescents lozériens ont participé à un stage de création vidéo sur le thème des zombies. Il était organisé par le Théâtre de Mende et animé par le collectif BallePerdue. Reportage.
Durant ces cinq jours, les douze jeunes lozériens, âgés entre 12 et 17 ans, ont dû réaliser un court métrage sur le thème « pop-zombie ». Ce stage, animé par le collectif toulousain BallePerdue, a été pensé en écho à la pièce du même collectif, intitulée Un après-midi avec George Romero à regarder mourir les dinosaures.
Accueilli par le Théâtre de Mende dans le cadre de sa programmation culturelle, le spectacle sera en représentation au gymnase Peytavin de Mende le samedi 25 novembre. Présentée comme une « partition performative et sonore », cette création met en scène un groupe de douze adolescents originaires du Sud-Ouest. Elle nous raconte l’histoire d’un groupe de jeunes, bloqués dans un gymnase et qui, pour faire passer le temps, s’amusent à se faire peur en se racontant des histoires de morts-vivants et autres monstres de la nuit.
Ludovic Terol a suivi le groupe de jeunes lozériens pendant l’un de leurs jours de stage de court-métrage. C’était un jour de pluie, l’équipe du tournage avait donc dû se retrancher en intérieur, à l’Espace des anges de Mende. Ce qui, tout compte fait, n’était pas plus mal … Reportage :
Le court-métrage réalisé par les jeunes lozériens sera diffusé après la représentation du 25 novembre.
UN APRÈS-MIDI AVEC GEORGE ROMERO À REGARDER MOURIR LES DINOSAURES
Samedi 25 novembre à 20h30, au Gymnase Peytavin de Mende
45mn | dès 10 ans | de 8 à 14€ . Réservations auprès du Théâtre de Mende.