48 FM - InfosSujets

Services publics : bientôt une nouvelle maison France services et un bus itinérant déployé en Lozère

Afin de développer l’accès aux services publics en Lozère, la préfecture a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle maison France services, ainsi que la mise en place d’un bus itinérant pour couvrir les territoires les plus reculés du département.

©ANCT

Une nouvelle maison France services va bientôt être inaugurée au Collet-de-Dèze. Ce sera la 17e du département. Déployées depuis 2019 dans l’Hexagone, ces maisons France services visent à donner accès aux services publics au plus près des territoires. 

A l’origine, quinze maisons France services étaient prévues pour la Lozère. La seizième a été inaugurée en janvier dernier, à Mende, en présence du ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini. C’était la première de France à ouvrir dans une ville-préfecture.

La création de cette nouvelle antenne au Collet-de-Dèze est bien la preuve que ce type de service répond aux besoin des Lozériens, comme le soutient le préfet de la Lozère, Philippe Castanet : 

L’année prochaine, la préfecture va aussi mettre en place un bus itinérant sur les territoires considérés en zone blanche, c’est-à-dire éloignés de plus d’une vingtaine de minutes de trajet d’une maison France services :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.