La Faculté d’éducation de Mende a fait peau neuve
Après 18 mois de travaux, la faculté d’éducation de Mende a été inaugurée la semaine dernière. Des travaux de rénovation qui avaient pour but de remettre aux normes le bâtiment, et d’amélioration les capacités d’accueil de l’université.
Un ascenseur extérieur, des passerelles desservant les 4 niveaux de l’établissement, de nouveaux bureaux, un nouveau foyer pour les étudiants, de nouvelles chambres ainsi qu’une nouvelle salle de cours…. Après 16 mois de travaux, la faculté d’éducation de l’université de Montpellier, site de Mende vient de faire peau neuve. Si l’objectif de départ était la mise aux normes de l’établissement pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, le Conseil départemental de la Lozère, propriétaire du bâtiment, a souhaité profiter de ces aménagements pour prendre en compte d’autres besoins de la Faculté d’éducation, comme l’augmentation des capacités d’accueil de certaines salles de formation ou une mise en cohérence des locaux dédiés à la résidence étudiante. Ludovic Terol s’est rendu la semaine dernière à l’inauguration de ces nouvelles installations.
Le coût des travaux s’est élevé à 1 million 115 00€, financé à hauteur de 665 000 € par le département sur ses fonds propres, et le reste par l’Etat.