48 FM - InfosSujets

Inquiétudes sur le renouvellement des maires pour les élections 2026

Les 152 maires de Lozère vont se retrouver aujourd’hui au 4ème salon des maires à l’espace événement Georges Frêche. L’occasion d’évoquer le renouvellement des maires en 2026. Un sujet qui questionne.


Faute de candidat, l’actuel président du conseil départemental Laurent Suau est resté président de la communauté de communes cœur de Lozère. L’actuelle maire de Mende, Régine Bourgade, ayant préféré ne pas présider l’assemblée. Aucun vice-président ne s’est manifesté. C’est un scénario qui pourrait se reproduire dans diverses communes en 2026. Les candidats pourraient manquer pour les prochaines municipales. Une récente étude de l’association des maires montre un ras le bol généralisé sur près de 30% des maires en France tandis que le manque d’engouement de la nouvelle génération pour mener les politiques communales est criant.

Un sujet qui sera abordé sans nul doute, aujourd’hui, à l’espace évènement Georges Frêche. Une réelle inquiétude pour Alain Astruc, président de l’association des maires de Lozère.

Le salon portera cette année sur le thème de la gestion des risques. A noter la présence de Philippe Lauverjat, ex membre du GIGN et professionnel de la sécurité au sein de l’ONU qui viendra évoquer la gestion de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.