48 FM - InfosSujets

14 jeunes réalisatrices québécoises dévoilent leurs créations ce soir à Florac

Une semaine pour réaliser des courts métrages après avoir traversé l’océan atlantique pour venir à Florac : c’est le pari osé de 14 étudiantes en cinéma venues du Québec en début de semaine dernière. Un « Kabaret Kino » qui se termine ce soir avec la diffusion de leurs productions à la Genette verte. Vendredi dernier, 48FM est allé à la rencontre de ces jeunes femmes alors en plein montage ou tournage. Parmi elles, Neyla et Frida vivent cette expérience à fond, toutes deux inspirées par les paysages et l’atmosphère de la ville.

En plus du cadre, les étudiantes sont conquises par l’accueil des Floracois et Floracoises, d’une aide précieuse pour la réalisation de leur film.

C’est la première année que le Cégep Limoilou de la ville de Québec effectue ce voyage d’étude à Florac. Une idée de l’enseignante et réalisatrice Julie Lambert, déjà venue plusieurs fois en Lozère dans le cadre du festival Vues du Québec. Une aubaine également pour Richard Lacombe, accompagnateur et également réalisateur de métier.

Si vous voulez visionner les productions des 14 étudiantes et les rencontrer, le kabaret kino a lieu ce soir à la Genette verte. C’est gratuit. Début de la soirée à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.