2023, Laurent Suau: « Mende, une ville dynamique et apaisée »

La ville de Mende compte actuellement 13 143 habitants. Un chiffre établi lors du dernier recensement effectué par l’INSEE. Depuis 2017, la population mendoise est en augmentation chaque année. Ainsi, entre 2017 et 2022, ce sont 776 nouveaux habitants qui sont venus s’installer à Mende, ce qui marque une hausse moyenne de plus de 1,1% par an. Ce niveau d’évolution place Mende parmi les villes les plus attractives au sein de la région Occitanie qui, avec une croissance moyenne de 0,7% par an, se place déjà parmi les lieux de résidence les plus prisés de France. La municipalité en place multiplie donc les constructions, de logements ou zone d’activité pour que la ville s’agrandisse tout en souhaitant pour 2023, qu’elle reste apaisée.

Laurent Suau

Lors de cette interview Laurent Suau a appuyé sur la réalisation du musée du Gévaudan et son apport pour la ville préfecture de Lozère. Actuellement le maire de Mende travaille sur des partenariats avec notamment le musée Soulage de Rodez, le Doyenné de Brioude, le musée Fabre de Montpellier et des musées de Toulouse afin de faire venir des œuvres majeures au musée du Gévaudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :