2e Rencontre départementale des jeunes de Lozère
Ce samedi 30 septembre, la fédération des Foyers ruraux de Lozère organise sa deuxième Rencontre départementale des jeunes. Cette journée s’adresse à tous les 11 et 17 ans. Pensée autour d’un thème en particulier, elle a pour but de favoriser non seulement les rencontres mais aussi d’encourager les adolescentes à prendre des initiatives dans leur quotidien.
![](https://i0.wp.com/48fm.org/wp-content/uploads/2023/09/Affiche-rencontre-jeunes-2023.jpg?resize=326%2C461&ssl=1)
Tous les collégiens et lycéens de Lozère sont invités à se rassembler samedi 30 septembre, à Langlade, pour participer à la deuxième Rencontre départementale des jeunes. L’événement est organisé par la Fédération des Foyers ruraux de Lozère, dans l’idée de réunir la jeunesse le temps d’un après-midi, autour d’un thème qui les intéresse.
![](https://i0.wp.com/48fm.org/wp-content/uploads/2023/09/AFFICHE-29-SEPTEMBRE-com.png?resize=295%2C393&ssl=1)
Elise Boudry animatrice-coordinatrice à la Fédération des Foyers ruraux de Lozère :
Cette année, le thème choisi est celui des discriminations. Les jeunes seront amenés à en discuter au travers de divers ateliers corporels, d’écritures ou de fresque ainsi que que d’un spectacle « T’as perdu ta langue ». Elise Boudry :
Le rendez-vous est donné à la salle des fêtes de Langlade à partir de 12h. C’est gratuit, avec possibilité de covoiturer. Pour ce faire, se renseigner auprès de la Fédération des Foyers ruraux.