3977 : Un numéro pour dénoncer la maltraitance des seniors

 

Voilà quinze ans que le réseau d’écoute allô maltraitance à destination des personnes âgées et des personnes handicapées existe en Lozère. Le 3977 ne vous dit peut-être rien, c’est pourtant un numéro contacté une cinquantaine de fois par an en Lozère pour dénoncer des actes de maltraitance sur des seniors ou des personnes dépendantes. Pour renforcer la prévention et les réponses à ces actes, l’ALMA a décidé de signer une convention avec la fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées. S’est jointe à elles, l’association des soins et services à domicile qui propose régulièrement des formations aux professionnels du secteur médico-social. François Chauffour, président d’ALMA Lozère.

 

François Chauffour

 

Si la majorité des appels que reçoit l’ALMA concerne des personnes isolées. Il existe aussi des cas de maltraitance en EPHAD. Eric Ponce, président de la FNADEPA et directeur de la résidence Les Trois Sources à Meyrueis.

 

Eric Ponce

 

Si vous souhaitez contacter l’ALMA, une permanence est mise en place tous les jeudis de 14h à 16h. Vous pouvez également contacter le numéro national au 3977.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :