« Cadelet Detectiu », fin de l’épopée occitane pour les jeunes lozériens

 

2 000 enfants du département, de la maternelle à la sixième, se sont retrouvés place du Foirail hier matin à Mende pour fêter l’occitan. Tous les écoliers en double cursus, foulard autour du cou, ont célébré ensemble une année de travail autour d’une thématique bien particulière, l’histoire d’un petit chien occitan pas comme les autres. Geneviève Paulet, conseillère pédagogique en langue et culture occitane.

 

Geneviève Paulet

 

Les élèves ont donc découvert le musée Fabre et ses auteurs phares grâce à Cadelet. Tout comme la peinture, les danses, qu’ils ont interprété hier sous le soleil sur les airs entraînants de la musique occitane, sont une autre manière d’apprendre la langue tout en s’amusant.

 

Les enfants

 

L’après-midi, les petits occitans ont pu profiter de nombreuses animations, des contes, spectacles ou autres joutes linguistiques avant un final chanté. Sans oublier, bien sûr, une dernière danse du pays.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/cadelet-detectiu-fin-de-lepopee-occitane-pour-les-jeunes-lozeriens/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :