Carte scolaire 2022 : la « brigade remplaçants » renforcée

La direction des services départementaux de l’éducation nationale a présenté ce mercredi la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2022. Le département garde ses dotations de poste, et il a été décidé de réaffecter quatre postes. Quatre classes, où les effectifs se situent en dessous de dix élèves par classe vont fermer. Une à l’école maternelle de Saint Chely d’Apcher, une à l’école primaire de Saint-Germain du Teil, une à l’école primaire Mont Lozère et Goulet au Bleymard et une à l’école maternelle de Langogne. Dans ces écoles, les effectifs ne devraient pas dépasser les douze élèves par classe. Ces quatre postes vont aller, pour un poste d’adjoint à l’école primaire de Saint-étienne du Valdonnez et trois postes de remplaçants. Alexandre Falco, inspecteur d’académie de la Lozère.


Alexandre Falco

La brigade remplaçants passe à 51 personnes. En Lozère la moyenne par classe est d’un enseignant pour 14 élèves. Il y a moins 28 élèves prévus pour la rentrée prochaine sur les 6029 élèves attendus. Enfin, 55% des écoles en Lozère ont de une a trois classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :