C’est parti pour M’Lire

C’est parti pour le festival M’lire à Mende sur le thème cette année de la littérature et de la photographie. Cinq jours d’animations dans toute la ville et dans les écoles sur le thème donc de la photographie. Guy Saleil directeur de la bibliothèque Lamartine de Mende qui organise la manifestation nous explique pourquoi.

Guy Saleil

Huit auteurs vont venir faire des ateliers dans les écoles et  25 auteurs et illustrateurs plus des libraires, et maisons d’édition seront présent le samedi sur le salon. Parmi les intervenants, la photographe Leslie Moquin. Nadia Hours médiatrice de ressources documentaires à l’atelier canopé.

Nadia Hours

Et l’an dernier 800 enfants 45 classes de maternelle à la primaire ont bénéficié de la venue de ces auteurs. Ce soir dans le cadre d’M lire, en partenariat avec le ciné club, sera projeté le film de Win Wenders le sel de la terre à 20h15 au cinéma Trianon de Mende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :