Cet été en Lozère, nagez sans crainte dans les cours d’eau

 

L’agence régionale de Santé l’affirme, vous pouvez vous baigner dans les eaux lozériennes sans risque. Tous les sites de baignade ont été testés au cours de l’année. Sur les 32 points d’eau, 24 sont d’excellente qualité, 7 de bonne qualité et seulement 1 en qualité suffisante à Grandrieu. Parmi ces sites, on retrouve le lac du Moulinet, le Pont des Vignes ou encore le barrage de Villefort. Une seule baignade a été fermée cette année au pont de Quézac en raison de travaux. En ce qui concerne le Tarn, vous pouvez y nager sans crainte. Attention seulement à une micro-algue qui se développe sur les galets de la rivière. Adeline Picot, responsable du service santé environnement de la délégation lozérienne de l’ARS.

 

Adeline Picot

 

Pour faire classer un cours d’eau comme lieu de baignade conforme à la directive européenne, il faut que le gestionnaire en face la demande à l’ARS. Le site sera suivi pendant 4 ans et devra subir 16 prélèvements avant d’engager la mise en place d’un plan de gestion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :