Colloque sur le fait divers au CDAD Lozère

« Autopsie du fait divers », c’est le nom du colloque organisée cette année par le  Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) de la Lozère le weekend du 30 septembre, à la salle urbain V de Mende. Pendant deux jours, professionnels du droit, mais aussi de la presse, historiens ou encore psychologues, feront dialoguer leur discipline pour aborder le fait divers sous tous les angles.

Une première en Lozère, qui est à l’initiative du Procureur de la Républqiue Vincent Blériot, vice-président du Conseil départemental de l’accès au droit de Lozère . Murielle Monnier, juriste au CDAD Lozère :

Murielle Monnier

Des intervenants comme jean Philippe Deniau, Chef du service Police Justice à France Inter, ou encore le Docteur en psychologie et psychopathologie clinique, Nicolas Sajus, qui intervient également dans les tribunaux de la Cour Pénale internationale, sont entre autres attendus pendant ces deux jours.

Vous pouvez retrouver le programme en intégralité sur le site du CDAD. L’inscription est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :