Covoit Go pour aider les auto-stoppeurs
Si vous roulez sur les grands axes de la Communauté de communes du Gévaudan, peut-être en avez-vous croisé sur votre route.. des bornes bleues estampillées Covoit Go. Réparties sur cinq communes (Marvejols, Chirac, Le Monastier, Antrenas, le Buisson et Montrodat) elles ont été inaugurées le 12 septembre dernier pour une première phase expérimentale. Fonctionnant à l’aide panneau solaire, ces bornes permettent à l’autostoppeur d’afficher sa destination pour que les automobilistes la voient depuis leur voiture.. Patricia Brémond, présidente de la Communauté de Communes du Gévaudan, nous explique ce qui a motivé l’intercommunalité à porter ce dispositif..
Ce système d’autostop organisé a été conçu par la société nantaise EcoV, qui exploite 25 réseau de covoiturage du même type en France. Il vient compléter l’offre de mobilité mise en place par la collectivité avec les Vélo en location Vélo PartaG, qui sera bientôt décliné avec les Voitures PartaG.
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j ‘ ai pu tester ce système mais malheureusement sans succès.
Avez vous penser à mettre en place un système de bus pour que les gens puisse aller travailler sans soucier de savoir si on va me prendre ou pas .
A voir avec les entreprises parce la lozere et petit mais grande par ses routes.
De mettre en place avec les sociétés qui a autour et de se renseigner aux niveaux des horaires de travail et éventuellement de mettre en place un bus qui puisse amener et récupérer les usagers qui vont travailler.
Avec une participation financière comme dans les grandes villes , car du travaille il y en a mais le souci ces que les n’ont pas les moyens et beaucoup de chômage et je suis pas la seul à dire que la faute aux transports vous venez que il y en beaucoup qui ne travaillent pas à cause de ça. D essayer de trouver une solutions on et dans une prison à ciel ouverte