Covoit Go pour aider les auto-stoppeurs

Si vous roulez sur les grands axes de la Communauté de communes du Gévaudan, peut-être en avez-vous croisé sur votre route.. des bornes bleues estampillées Covoit Go. Réparties sur cinq communes (Marvejols, Chirac, Le Monastier, Antrenas, le Buisson et Montrodat) elles ont été inaugurées le 12 septembre dernier pour une première phase expérimentale. Fonctionnant à l’aide panneau solaire, ces bornes permettent à l’autostoppeur d’afficher sa destination pour que les automobilistes la voient depuis leur voiture..   Patricia Brémond, présidente de la Communauté de Communes du Gévaudan, nous explique ce qui a motivé l’intercommunalité à porter ce dispositif..

Patricia Brémond

Ce système d’autostop organisé a été conçu par la société nantaise EcoV, qui exploite 25 réseau de covoiturage du même type en France. Il vient compléter l’offre de mobilité mise en place par la collectivité avec les Vélo en location Vélo PartaG, qui sera bientôt décliné avec les Voitures PartaG. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :