48 FM - InfosSujets

D’abord suspendue, MaPrimeRénov’ sera finalement partiellement maintenue pour cet été

En marche, suspendue puis maintenue sous certaines conditions depuis lundi soir MaPrimeRénov’ fait l’actualité depuis quelques semaines. En début du mois, l’État a annoncé suspendre le dispositif d’aides à la rénovation énergétique pour cet été. Une suspension estivale qui peut s’expliquer selon Pierre Daudet de l’ADIL 48.

Suspension oui, mais pas totale ! Lundi en fin d’après-midi, nous apprenions finalement le maintien de MaPrimeRénov’ pour les dossiers dit de « monogeste », c’est-à-dire des rénovations simples composées d’un poste de travaux tel que le remplacement d’une chaudière ou l’installation d’une pompe à chaleur. Ce sont donc les rénovations complètes qui seront suspendues cet été, les plus dépensières. En moyenne, l’Etat dépense 40 000 euros pour ce genre de dossier. En attendant de réaliser une rénovation d’ampleur, vous pouvez tout de même continuer à vous renseigner et à monter votre dossier notamment en vous rapprochant de l’ADIL 48.

La rénovation énergétique, un sujet important en Lozère. Le département possède le taux de passoirs thermiques le plus élevé de France avec plus 20 % des bâtiments classés G ou + par le DPE, le diagnostic de performance énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.