Des ateliers pour les parents et les enfants de 6 à 11 ans à Langogne
Des ateliers parents-enfants à Langogne vont bientôt voir le jour. Le programme de soutien aux familles et à la parentalité (PSFP) s’implante pour la première fois en Occitanie et c’est le département de la Lozère qui a été choisi pour développer des ateliers gratuits à faire en famille. Ce sont des séances de deux heures organisées par la communauté de communes du Haut-Allier et ouvertes aux habitants du bassin de vie de Langogne. Encadrées par des animateurs formés par l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé d’Occitanie (IREPS), toutes les familles avec des enfants de 6 à 11 ans peuvent y participer. L’objectif : passer du temps ensemble et proposer aux parents et aux enfants des outils concrets pour améliorer l’ambiance à la maison. Claire Masson, travaille à l’IREPS Occitanie, elle est en charge du développement de ce programme dans le département, elle nous explique le fonctionnement.
Les études d’impact du programme, réalisées auprès des familles participantes dans d’autres régions, démontrent des effets dès les premières séances.
Les ateliers se dérouleront à partir du 8 mars jusqu’au 21 juin (hors vacances scolaires). Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’à mi-février. Renseignement par mail à parentalite@ccha-langogne.com ou par téléphone au 07.56.27.36.88.