De nouveaux itinéraires des Cévennes au Mont Lozère

La Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère est en train de travailler sur des sentiers à usages multiples : à pieds, cheval ou à vélo. Avec un territoire étendu sur 650 km2, soit deux heures pour parcourir la Communauté de communes en voiture, et une multitude d’axes de randonnée, l’objectif est de créer une offre touristique forte, mais aussi de l’emploi, et d’attirer par la même de nouvelles populations. Michel Reydon, président de la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère :

Michel Reydon

Pour développer sa stratégie touristique, la collectviiét a été lauréate du programme Avenir Montagne. Paul-Henri Dupuy, commissaire à l’aménagement, au développement et à la protection du massif central :

Paul-Henri Dupuy

Pour mettre en forme ce réseau, l’Office de tourisme, la commission sentiers, et le Parc national des Cévennes ont abouti ensemble à la réalisation d’un tracé cartographique. Une étude est actuellement en cours pour l’aménagement et l’entretien de ce réseau de sentiers multi-pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :