Début du Mois du Doc dans toute la Lozère
Le 7e art est à l’honneur pendant tout le mois, à l’occasion du Mois du film documentaire. Opération nationale à laquelle participe comme chaque année la Médiathèque départementale de Lozère et les médiathèques de son réseau.
A compter de ce jeudi 2 et jusqu’au mercredi 29 novembre, se tient le mois du doc en Lozère. L’opération, nationale, est portée sur le territoire par la Médiathèque départementales de la Lozère (MDL).
Au total, pas moins de 23 films vont être projetés dans 17 lieux du département. La sélection des films a été effectuée par la MDL avec son réseau de médiathèques, autour du thème – défini au niveau national : « Prendre la parole ». Marlène Tuffery, directrice de la médiathèque départementale de Lozère :
La première projection a lieu ce jeudi 2 novembre à Barjac. Pour ce lancement du Mois du doc en Lozère, c’est la nature qui prend la parole avec, à 18h, la projection du film « Le petit peuple du potager les allies du vivants”, de Guilaine Bergeret et Rémi Rappe. Elle sera suivie à 20h30, du film « Yallah ! Plus haut que le Mont blanc », de Margaux Meurisse et Julien Masson.
A noter que toutes les projections du Mois du doc son gratuites. Retrouvez toute la programmation sur le site biblio.lozere.fr