48 FM - InfosSujets

Deux semaines pour découvrir le savoir-faire des entreprises de la Lozère

Cette année encore, les trois chambres consulaires de la Lozère (CMA, CCI et Chambre de l’agriculture) reconduisent l’opération Semaine du savoir-faire. Pour cette 5e édition, ce sont douze entreprises qui vous ouvrent leurs portes, pendant non pas une – comme c’était le cas jusqu’à présent – mais deux semaines.

L’opération a débuté ce samedi 21 octobre, et va durer pendant toute la durée des vacances de la Toussaint. Soit jusqu’au samedi 4 novembre. Comme son nom l’indique, elle vise à valoriser le savoir-faire des artisans locaux.

Cette année, douze entreprises lozériennes y participent. Parmi elles, l’on retrouve des habituées, telles que l’entreprise de traitement des déchets de Mende, Environnement massif central, ou encore l’atelier de création de jeux en bois de Bourgs sur Colagne, Caribou’bois.

Pour cette cinquième édition , cinq nouvelles entreprises sont à découvrir. Il s’agit de l’Atelier Tuffery de Florac ; La pause gour’Mende ; Etablissement Boucharenc de Saint Chély ; le GAEC de la Pierre Plantée de la canourgue et La Fée des fils de Vébron.

Nouveauté cette année : chacune d’entres elles vous ouvriront leurs portes pendant non pas une mais deux semaines. Florence Vignal, de la CMA de Lozère  : 

Retrouvez la liste des entreprises participantes auprès des Offices de tourisme, ou en téléchargeant la brochure sur les sites internet des chambres consulaires. A noter que des ateliers de fabrication vous sont également proposés par six de ces entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d