Du nouveau pour le stationnement à Mende

La gestion du stationnement à Mende est jusqu’à la fin de l’année en délégation de service public. La municipalité vient de décider de récupérer au premier janvier la gestion du stationnement. Elle sera donc géré en interne. Actuellement il y a cinq modes de paiements différents. Le passage en régie du stationnement va permettre à la municipalité de simplifier pour passer à des zones courtes, zones longues et stationnement gratuit. Ainsi, sur 1600 places de stationnements en centre ville, 900 sont gratuites. Laurent Suau maire de Mende.

Laurent Suau

Et une application « flowbird » est téléchargeable sur chaque smartphone, et permet de payer directement et d’ajuster son temps de stationnement, de le raccourcir et de l’allonger. A noter également que dans la zone payante du centre ancien la première heure est gratuite. Il vous faut tout de même prendre un ticket. La gratuité est également de mise entre 12h30 et 13h30 et entre 18h et 7h du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :